Bunia : les agents de la régie financière contestent les nominations de Jean Bamanisa

Jean Bamanisa, élu gouverneur de la Province Orientale le mercredi 31 octobre 2012. Photo Facebook Jean/Bamanisa

Les agents de la Direction Générale des Recettes de la Province Orientale (DGRPO) ont contesté mercredi 9 Septembre  les nominations des dirigeants de cette régie financière que le gouverneur intérimaire Jean Bamanisa a effectuées.

Pour manifester leur mécontentement, ils ont tous vidé leurs bureaux, brûlés des pneus devant le bâtiment administratif, paralysant ainsi les activités de la régie durant toute la journée.

L’assemblée provinciale de l’ituri quant à elle soutient la démarche des agents de la DGRPO. Elle qualifie d’illégale la nomination de ces nouveaux mandataires.

« Lorsque le gouverneur cherche à nommer, à suspendre, à révoquer, nous disons que c’est illégal. Ce sont là des agendas cachés », a tonné le député provincial Guylain Lobeya. Il estime que le gouverneur qui expédie les affaires courantes n’est pas habilité à prendre des grandes décisions sur la gestion de la province.

Le coordonnateur de la DGRPO nommé par Jean Bamanisa a attribué cette manifestation à « certains agents mal intentionnés », sans plus de précisions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)