Sud-Ubangi : la nouvelle société civile lance une collecte volontaire pour la réhabilitation des routes

Itinéraire par route de Gemena à Budjala, deux territoires enclins à des conflits fonciers dans le Sud-Ubangi (Equateur)/ Google Maps

La Coordination de la Nouvelle société civile du Sud-Ubangi a lancé mercredi 9 septembre à Gemena, une collecte pour la réhabilitation des routes dans cette nouvelle province, à l’occasion d’une réunion de concertation de ses membres.

Selon son coordonnateur, Jean-Robert Koli, cette contribution volontaire concerne toutes les couches sociales, dans l’objectif d'amener la population à se prendre en charge pour relancer le développement du Sud-Ubangi.

Mais l’opération sera d'abord légalisée et vulgarisée par l'autorité administrative, et la structure chargée de la collecte au niveau des points de péage, à travers tous les villes et centres extra-coutumiers travaillera en collaboration avec les autorités locales, a indiqué M. Koli.

Les participants à cette rencontre se sont indignés du fait que les marchandises du Sud-Ubangi, transitent actuellement par le port de Businga.

De ce fait,  les taxes profitent seulement à la province du Nord-Ubangi au détriment de la leur, ont-ils déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)