Kwilu : « Plus de la moitié des taxes dus à la province n’ont pas été payées », selon la Brigade de Recettes du Bandundu

Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les assujettis de la nouvelle province de Kwilu n’ont pas payé plus de la moitié des taxes et impôts dus à la Brigade des Recettes du Bandundu(BRB). C’est ce qui ressort des données publiées ce mercredi 09 septembre lors d’une rencontre qui a réuni la FEC, la société civile et les services taxateurs. 

Selon le chef d’antenne de la BRB, seuls 270 milles Francs congolais ont été payés par les assujettis sur les 700 milles attendus. Jean Baptiste Kitoko attribue cette contre-performance à la rumeur faisant étant de l’abolition de la BRB que certaines personnes ont répandu dans la région.

Pour remédier à cette situation, Jean Baptiste Kitoko envisage de sensibiliser la population à la culture fiscale et le déploiement des agents de recouvrement sur terrain pour effacer cette rumeur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner