Kasaï-Oriental : une église évangélique donne de la nourriture aux prisonniers

Des prisonniers de la prison centrale de Makala le 29/05/2014 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale des casques bleus. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Les détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi où la pénurie alimentaire est récurrente, ont reçu mardi 15 septembre, un don de l’église évangélique «La rosée du ciel», constitué de sacs de farine de maïs et de manioc, des cartons de savons de toilette et des ballots d’habits.

Selon le pasteur de cette église, Joseph Tshidibi, cette action est une réponse à l’appel du Directeur de cette maison carcérale qui craignait les décès en cascade des prisonniers qui manquent de nourriture.

«Nous avons appris par la voie de Radio Okapi, qu’il y a nos biens aimés qui croupissent dans la prison, sans nourriture, et ils sont encore malades. C’est ce qui nous a beaucoup touchés. Voilà pourquoi j’ai exhorté les enfants de Dieu que je dirige, la Rosée du ciel, assemblée centrale, pour aller visiter nos frères qui sont en train de souffrir à la prison centrale», a-t-il déclaré.

De son côté, le Directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi, Laurent Bafuafua, a remercié les bienfaiteurs, tout en affirmant que les détenus ont effectivement eu de quoi manger.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner