Projet du budget 2016

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

L’émission «Echos d’économie» de ce jeudi 17 septembre s’intéresse au projet du budget 2016 de la RDC, proposé et discuté au cours de la conférence budgétaire, organisée du 14 au 16 juillet, à Kinshasa. Ce projet qui sera débattu au cours de cette session parlementaire de septembre s’élève à près de 8 975 23 de francs congolais  soit près de 9 milliards de dollars américains contre 8 169,70 en 2015, avec un taux d’accroissement de 9,86%.

Dans un autre sujet, ce magazine revient sur la décision du gouverneur Jean Bamanisa qui a fermé les bureaux de la Direction générale des recettes en Ituri.

Une décision qui ne réjouit pas les agents de cette régie financière qui craignent un manque à gagner.

Cette émission quotidienne parle également des orpailleurs artisanaux des territoires de  Watsa et Faradje (Haut-Uelé), qui réclament de nouveaux sites d’exploitation aurifère.

Ils ont exprimé leur besoin dans un mémorandum adressé, mercredi 16 septembre, au ministre des Ressources naturelles de l’ex-Province Orientale.

Autre titre de l’émission

  • Beni : l’impraticabilité d’une route d’intérêt économique

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

/sites/default/files/2015/17092015-p-f-echoseconomiemontee_sans_zoom_et_bonne_converse.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner