Deogratias Mutombo sensibilise ses pairs pour l’intégration régionale

20e réunion du comité des gouverneurs des banques centrale du Marché commun de l’Afrique de l’Est et Australe(Comesa) tenue à Kinshasa du 24 au 27 novembre 2014. Radio Okapi/Photo John Bompengo

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) Deogratias Mutombo sollicite l’apport des banques centrales des pays membres du Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (Comesa) pour dans le réalisation des objectifs d’intégration et de développement économique que s’est fixés cette organisation.

Ce comité des gouverneurs, dont Deogratias Mutombo est directeur, évalue les recommandations de la 20ème session ordinaire des gouverneurs des banques centrales du mois de novembre 2014 –principalement celles d’assurer l'intégration régionale et la mise en place d'un moyen de paiement commun.

L’intégration régionale demeure une stratégie pour faire progresser les efforts de développement socioéconomique de l’Afrique. «Elle permet aux pays de faire de grandes économies, d’intensifier les investissements et les échanges en mettant à profit la prospérité économique», argumente le directeur du comité des gouverneurs des banques centrales du Comesa. D’où, la nécessité d’accélérer le processus global de l’intégration et renforcer les échanges entre pays membres du Comesa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner