Denis Indondo : « J’avais promis de ramener au moins une médaille »

Denis Indondo, capitaine de la sélection congolaise de Lawn Tennis le 20/09/2015 à Brazzaville après avoir remportée des médailles (Bronze e Or) aux jeux africains de Brazzaville 2015. © Photo John Bompengo

Médaillé d’or des Jeux africains de Brazzaville qui se sont clôturés samedi 19 septembre, le tennisman congolais Denis Indondo est satisfait de ses résultats au cours de cette compétition.

Il a largement contribué aux trois médailles empochées par la RDC au tournoi de tennis. Les Congolais ont remporté deux médailles d’or (en simple hommes et en équipe) et une médaille d’argent (en double hommes).

A (re)Lire: Jeux africains: la RDC remporte 16 médailles

« J’avais promis de ramener au moins une médaille. Et Dieu merci, j’ai réalisé une médaille d’or. Je suis très content de remporter une médaille d’or », confie Denis Indondo.

Sa finale en simple face au Béninois Alexis Klegou n’a pourtant pas été facile. Le Congolais l’a emporté au bout de plus de trois heures (7-6, 3-6, 6-3).

Mené rapidement 5-1 dans le premier set, Denis Indondo a bataillé pour revenir au niveau de son adversaire et remporter la première manche.

« Au début, c’était un peu difficile. Ce n’était pas la première fois que je joue avec Alexis Klegou. Il m’a déjà battu une fois au Bénin. Ça jouait un peu dans ma tête. Et il m’a rapidement mené au score. Mon coach m’a dit qu’il fallait jouer mon tennis. Quand je suis revenu à 5-3 puis 5-4, je me suis dit que je peux faire quelque chose. C’est en ce moment-là que j’ai eu un peu de confiance et je suis parti jusqu’au bout », raconte le Congolais.

Cet athlète qui espère devenir un joueur professionnel ne cache pas son envie de participer à des tournois internationaux.

« Mon ambition est d’évoluer à l’étranger et de faire des tournois internationaux comme le font les autres joueurs », indique le tennisman congolais qui est rentré dans le cercle restreint des rares athlètes à avoir apporté à la RDC une médaille d’or aux Jeux africains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner