Jeux africains-Taekwondo: le Congolais Mbombo Koda se contente du bronze

Un Congolais sur le podium du championnat d'Afrique centrale de Taekwondo/ Ph. Droits tiers.

Défait en demi-finales du tournoi de Taekwondo (Messieurs) jeudi 17 septembre par le Sénégalais Bah Ndieye, le Congolais Mbombo Koda a décroché la médaille de bronze.

Alors qu'il menait au score à une minute de la fin du combat (10-9), l'athlète de la RDC a encaissé un coup à la tête dans les dernières secondes. Ce qui lui a coûté la victoire.

« J'ai perdu mon combat à la dernière seconde. C'était très difficile. Je voulais le battre mais à quelques secondes [de la fin du combat], il m'a touché à la tête. Et il m'a battu », explique Mbombo Koda.

Le vainqueur du combat félicite tout de même le Congolais.

« C'était un combat très difficile avec un Congolais très fort, très déterminé. Il était venu pour l'emporter mais Dieu a fait que je puisse gagner. Mais il méritait aussi de gagner. C'est un très bon combattant. Je le félicite et je l'encourage. Il faut mettre des moyens sur ce genre de jeunes pour qu'ils puissent gagner des médailles pour l'Afrique », a déclaré Bah Ndieye.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner