Ituri: une nouvelle entreprise minière annoncée pour octobre prochain à Bunia

Des creuseurs dans une mine artisanale d'or à Nyunzu dans le Katanga (Avril 2013)

Une première compagnie minière « Mongwalu Gold mining » sera construite en octobre prochain à Bunia en Ituri. Le directeur général de cette entreprise, Guy Robert Lukama, l'a annoncé mardi 22 septembre à Radio Okapi.

Mongwalu Gold mining (MGM) est une joint-venture entre le Gouvernement congolais représenté par la Société minière de Kilo Moto (Sokimo) avec 14% de parts et Ashanti Gold Kilo (AGK) avec 86%, a précisé Guy Robert Lukama.

Cette entreprise produira son premier lingot d'or en février 2016, a ajouté le directeur général de MGM.

« Il y a des investisseurs privés congolais qui ont repris des participations dans AGK. Nous avons une modestie d'avoir des projets intégratifs par rapport à la population et aux opérateurs économiques. Sur le terrain, les travaux de constructions vont se terminer à la fin du mois d'octobre », a-t-il affirmé.

Selon Guy Robert Lukama, MGM a également ciblé des projets pour le développement de la cité et qui seront profitables à la population, notamment dans les domaines de l'éducation et des infrastructures.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Lamuka (21)
FCC (20)