Tshopo : une ONG dénonce l’intensification du braconnage dans le parc de la Lomami

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

Dans la province de la Tshopo, l’ONG Rayon vert international bassin du Congo, partenaire de l’ICCN dans le projet de création du parc de la Lomami, dénonce l’intensification des activités du braconnage dans le territoire d’Opala.

Selon son représentant provincial, Timothée Kombozi, des dizaines de perroquets sont capturés et des éléphants abattus par des braconniers.

«Quand nous sommes arrivés, nous avons déploré la capture des perroquets et l’abattage des éléphants. C’est pourquoi aujourd’hui, nous lançons un cri d’alarme pour que des telles activités ne puissent pas se développer. Que le gouvernement prenne des mesures efficaces pour protéger la zone», a-t-il déclaré à Radio Okapi.

Le représentant provincial du Rayon vert international bassin du Congo, pointe du doigt dans cette pratique, les hommes armés du colonel rebelle Thoms Mesandu, ainsi que d’autres chasseurs venant du territoire d’Opala et de la province voisine du Maniema.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)