Diego Garzitto : «Je connais les points forts et les faiblesses de Mazembe»

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ancien entraineur du TP Mazembe, Diego Garzitto, a déclaré «connaitre les points forts et faibles» des corbeaux qu’il a entraîné par le passé. Actuellement entraîneur d’El Merreikh qui recevra le club lushois samedi 26 septembre à Khartoum, le technicien brésilien compte sur son expérience pour tenter remporter le match aller demi-finale de la Ligue des champions.

Dans une interview accordée au site de la Caf, le coach du club soudanais affirme connaître mieux que quiconque son adversaire congolais qu’il a conduit au titre continental en 2009. Si près du but, il rêve de finale et d’une victoire qui lui permettrait d’être deux fois champion d’Afrique à la tête de clubs différents comme il l’a confié à cafonline.com.  

« J’ai entraîné deux fois le club de Lubumbashi, la première en 2003-2004, la seconde en 2008-2010. A l’époque il y avait de jeunes joueurs. Aujourd’hui il en reste quelques-uns. Je pense à Kidiaba, Kasusula et Singuluma. Cela reste un magnifique souvenir. Depuis le TP Mazembe a connu des changements, à mon sens pas dans la meilleure direction. L’équipe n’est plus aussi forte qu’elle l’était. Je connais ses points forts comme je sais quelles sont ses faiblesses. Je pense qu’en dépit de la qualité de ses joueurs, l’équipe n’est pas en  harmonie. Elle manque de collectif. Cela ne m’empêche pas bien sût d’être très heureux de la retrouver avec l’espoir de lui faire passer un mauvais moment. Aujourd’hui mon équipe c’est El Merreikh », a déclaré Garzitto.

Pour lui, la victoire est impérative face à son ancienne équipe : « La victoire. Par un ou deux buts d’écart. Si on en marque trois, ce sera parfait. De toute façon, nous allons pratiquer un football résolument offensif comme nous avons l’habitude de le faire à Omdurman. Devant, nous avons les hommes pour, avec Bakri Al-Madinah, l’Ivoirien Didier Lebri et le Ghanéen Francis Koffi. Ils peuvent chacun marquer à tout moment »

TP Mazembe a déjà disputé 10 matches de demi-finales (3 victoires, 3 nuls et 4 défaites), tandis qu’El Merreikh sera en son premier match de demi-finale.

Lire aussi sur radiookapi.net: