ESU: professeurs, assistants et administratifs réclament l'ajout de 543 USD sur leurs prime

Des professeurs de l’Université de Kinshasa(Unikin) le 2/11/2011, lors d’une assemblée générale de leur association en sigle Apukin. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les professeurs, assistants et administratifs réclament un ajout de 500 000 francs congolais (543 dollars américains) sur leurs primes mensuelles avant la rentrée académique 2015-2016.

Ils ont fait cette réclamation, samedi 26 septembre, à Kinshasa.

Le président de l'Association de Professeurs de l'Université de Kinshasa (Apukin), Antoine Kitombole a appelé le gouvernement à majorer leurs primes comme il l'a fait dans d'autres secteurs.

Il y a plus de deux semaines, où le gouvernement s'est engagé à augmenter de 150 000 francs congolais (160 dollars américains) la prime de risque payée mensuellement aux médecins.

«Compte tenu de la dépréciation de la prime institutionnelle qui ne satisfait plus les besoins essentiels de tous les membres du personnel de l'ESU, toutes catégories confondues. Considérant le geste fort et appréciable que le gouvernement a posé à l'endroit des autres secteurs sociaux notamment de la santé et l'EPSP», a souligné Antoine Kitombole.

Il a estimé nécessaire que l'augmentation de cette prime se fasse avant la rentrée académique 2015-2016.

En décembre 2014, une cinquantaine de professeurs de l'Université de Kinshasa nouvellement engagés avaient réclamé le payement de leurs salaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)