Beni: la police interpelle 6 présumés criminels

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango le 23/09/2014 dans la commune de Bandalungwa, lors de la présentation de bandits armés par la PNC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L'inspecteur urbain de la police nationale à Beni (Nord-Kivu), Flamand Baliwa Ngoy a présenté un groupe de six présumés criminels, lundi 28 septembre, à la presse. Ces bandits armés ont été arrêtés, dans la nuit de samedi, à l'issue d'un échange de tirs avec une patrouille de la police, à Mataba, quartier situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Beni.

Le général Flamand Baliwa Ngoy accuse ces criminels de faire partie d'une organisation qui a maintes fois endeuillé la ville de Beni et ses environs.

Cet officier de la police nationale explique les circonstances dans lesquelles ces bandits ont été arrêtés:

«Dans la nuit du samedi à dimanche, c'était vers 1 heure du matin, ils venaient de barricader la route à Mataba. Malheureusement pour eux en brandissant une arme auprès d'une patrouille, ils avaient aussi des armes blanches, et c'est comme ça que les forces de sécurité ont eu à réagir».

L'inspecteur urbain de la police nationale à Beni a également indiqué ce groupe de criminels opère la nuit comme des coupeurs des routes, volent les biens de la population et tuent même de paisibles citoyens, à Beni.

«Pour nous, c'est une organisation criminelle allant même jusqu’à une rébellion. Parce que, selon leurs déclarations, ils auraient un certain major non reconnu afin d'organiser une rébellion contre les institutions de la République», a poursuivi le général Flamand Baliwa.

A Beni, la police nationale cherche encore à dénicher le commanditaire de ce réseau de criminels.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)