Division I : Dragons/Bilima affronte DCMP mardi au stade Tata Raphaël

L’arbitre central accordant l’avantage au V-club en sifflant une faute contre le DCMP le 10/11/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’association sportive Dragons/Bilima recevra le Daring Club Motema Pembe (DCMP) mardi 29 septembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match de la 2e journée de la 21e édition du championnat national de football (Division I). 

Les deux équipes n'avaient pas connu la même fortune lors de la première journée du championnat national congolais. DCMP avait réussi son entrée en dominant le TC Elima de Matadi (3-1) alors que l’AS Dragons/Bilima s’était incliné face à Shark XI FC (0-1).

Par ailleurs, la Ligue nationale de football (Linafoot), qui organise ce championnat, a programmé trois autres matches le même mardi, à cause de l’arrivée tardive des officiels. Ces matches étaient prévus le dimanche 27 septembre. 

A Kindu, le face-à-face AC Nkoy Bilombe– CS Makiso (Kisangani) sera officié par un trio arbitral de la Ligue football du Nord- Kivu conduit par Mumbere Osée.

A Beni, il y aura deux matches : l’explication entre l’US Socozaki (Butembo) et l’AS Dauphin Noir (Goma) est confiée à un trio arbitral de la Ligue de football du Maniema dirigé par Lubinga Pene Rachidi. La rencontre AC Capaco (Beni) - AS Nika (Kisangani) aura, quant à elle, un trio d'arbitres de la Ligue de football de la Province Orientale (LIFPO) avec Ukumu Umangu comme arbitre central. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner