Bunia : un bébé décède dans l'incendie d’une maison à Bankoko

Les cendres d'une paillote de la maison des Nations unies incendiée à Bunia lors des manifestations contre la chute de Goma le 20 novembre (Photo Sylvain Liechti)

Un bébé de trois semaines est décédé lundi 28 septembre dans l’incendie d’une maison familiale située dans le quartier Bankoko à Bunia, ont indiqué des sources locales. D’après des témoins, l’incendie serait partie d’un feu allumé par les enfants de la même famille à côté du lit dans lequel dormait la victime. Sa moustiquaire aurait alors pris feu, provoquant une grosse flamme. Alertés, les voisins n’ont pas pu sauver le bébé.

La mère du bébé, accusée de négligence par sa belle-famille et menacée de lynchage par la population, n’a eu la vie sauve que grâce à la protection de la police. Selon cette dernière, la mère s’était absentée laissant la surveillance des enfants à leur père. Une version démentie par la belle-famille qui affirme que les enfants étaient seuls, sans leur père au moment de l’incident.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)