Le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati, a ouvert jeudi 1er octobre à Kinshasa les travaux de l’atelier pour la redynamisation du Cadre permanent de concertation économique (CPCE). Selon lui, cet atelier vise à préparer le terrain afin de proposer aux investisseurs un cadre de concertation à même de «les rassurer et de leur donner des informations utiles pour la bonne fin de leurs investissements».
A en croire le ministre, le Gouvernement s’emploie à améliorer le climat des affaires. «Le gouvernement a pris la résolution d’améliorer le climat des affaires (…) Voilà pourquoi, aussitôt que nous sommes arrivés aux affaires, nous avons trouvé que ce cadre-là, il fallait le redynamiser et lui faire jouer son rôle réel» s’est-il expliqué.
Modeste Bahati a précisé que les experts, cadres et personnel du secrétariat technique pluridisciplinaire du CPCE apprendraient, au cours de ces travaux, les rudiments des taches qui sont les leur afin de mieux préparer les dossiers d’éventuels investisseurs.