Beni: 23 prévenus comparaissent pour viols et meurtres

Beni-ville.jpg

Le Tribunal de grande instance(TGI) de Beni instruit, depuis jeudi 1er octobre, 23 dossiers  dont 16  pour viols sur les filles mineurs et 7 pour meurtres,  à Mangina et Kyondo, deux agglomérations à 70 kms de la ville de Beni (Nord-Kivu). Ces audiences foraines qui vont durer 15 jours visent à réprimer les infractions de violences sexuelles et de meurtre dans le territoire de Beni, indique Alain Kanane,  président du TGI de Beni.

Ces crimes ont été commis au cours des mois de juillet et août dans les cités de Mangina et Kyondo ainsi que dans les villages de Kyanzaba et Cantine. Vingt-sept prévenus en détention  et seize victimes de viol ont comparu  en présence d’une foule nombreuse.

Parmi les prévenus se trouvent Mbusa Soli, Kambale Kyowero et Miso Makasi, poursuivis pour meurtre par machettes des trois personnes dans les villages d’Upende et Mielese, en juillet dernier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)