Christophe Lutundula : « L'émetteur de la radio Owoto est le mien »

Christophe Lutundula Apaladéputé national de la majorité présidentielle lors d’une interview au studio de Radio Okapi à Kinshasa, le 29/07/2015. Photo John Bompengo

« L'émetteur de la radio Owoto est le mien », a affirmé vendredi 2 octobre le député national Christophe Lutundula, dans une déclaration faite à Radio Okapi. Il réagissait aux propos du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, qui a indiqué que cette radio communautaire implantée dans la nouvelle province de Sankuru appartenait à la Majorité présidentielle (MP).

« Ce que le ministre a dit est faux et archifaux », a rétorqué Christophe Lutundula, qui précise :

« J'ai ici tous les papiers à savoir la commande, l'offre de prix, la confirmation de prix, la lettre adressée à mon banquier pour payer en Belgique, les lettres de transport, les formalités de laisser suivre à la douane. »

La radio communautaire Owoto de Katako Kombe a été fermée depuis jeudi 17 septembre dernier. Tout le matériel de ce média a été démantelé et ramené à Lodja, par les services de sécurité.

Sur les antennes de Radio Okapi, Lambert Mende a ajouté qu'on a aussi reproché à cette radio d'avoir proféré des propos de haine ethnique ayant poussé aux affrontements qui ont coûté la vie à environ six personnes.

Christophe Lutundula, l'un des membres du G7, parle de mensonge de Lambert Mende dont seule sa radio distille pareils messages « dans toute impunité à Lodja ». 

« Je ne pensais pas qu'un ministre de la République pouvait descendre si bas pour débiter des mensonges aussi grossiers dans une affaire qui devrait plutôt faire pleurer », a-t-il regretté

Christophe Lutundula a indiqué qu'il a commandé une autre radio bien plus puissante que la radio Owoto mais il assure que son émetteur lui sera restitué.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner