Walikale: des miliciens Raia Mutumboki menacent d’attaquer plusieurs villages

Walikale (marqué en rouge sur la carte) au Nord Kivu.

Les Raia Mutomboki menacent d’attaquer plusieurs villages du territoire de Walikale si leurs habitants ne les ravitaillent pas en vivres. Dans une lettre adressée le samedi 3 octobre dernier aux chefs locaux, ces miliciens exigent aux villageois de leur envoyer des chèvres, de la farine, de l’huile et du sel.

Ils menacent d’attaquer ces villages si les habitants ne s’exécutent pas. Les cinq villages concernés par cette menace sont : Muteke, Makobola, Kasindi, Namiala, Kingimasa et Makaki. Une menace qui, selon des sources locales, ferait fuir certains habitants.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Walikale assure que ses « services spécialisés » travaillent pour résoudre ce problème d’insécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner