Les conditions de travail à l’OCC

Laboratoire de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) le 11/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La  délégation syndicale nationale de l’Office  congolais de contrôle (OCC) a adressé le 8  septembre dernier une lettre à la ministre du Commerce pour fustiger la situation qui prévaut actuellement au sein de ce service de l’Etat.

Les agents et cadres de l’OCC enregistrent des arriérés des salaires. Les rapports entre la Direction générale et la délégation syndicale ne seraient pas non plus au beau fixe.

Selon le syndicat de l’entreprise, ces problèmes ont un impact négatif sur la production de l’entreprise. Pour le comité de gestion, cette situation s’explique par le processus de redressement de l’entreprise engagé depuis quelques mois.

 

-  Que pensez-vous des conditions de travail à l’OCC ?     

Invité: Hassan Yengula Matkitumi, Directeur général de l'Office National de Contôle (OCC)

/sites/default/files/2015/20151005-pa-situation-a-l-occ-site.mp3

L’émission du 6 octobre sera consacrée aux déclarations de Joseph Kabila après sa dernière rencontre avec des élus de la Majorité présidentielle dans sa ferme privée de Kingakati.

 

Le chef de l’Etat a affirmé qu’il n’avait jamais demandé à sa famille politique de réviser la constitution de la RDC.

Certains observateurs  estiment que cette déclaration va mettre  fin aux rumeurs relatives au glissement du mandat présidentiel.

D’autres pensent plutôt que le chef de l’Etat devrait directement s’adresser à la nation pour clarifier sa position sur ce sujet.

 

-  Quel est votre avis sur ce sujet ?​

Lire aussi sur radiookapi.net: