Sud-Ubangi: 250 boucs et 900 coqs distribués pour relancer l’élevage

Elevage des bovins au Nord-Kivu.

Le projet d’appui à la réhabilitation et la relance du secteur agricole (PARRSA) distribue depuis lundi 5 octobre 250 boucs et 900 coqs à plus de deux cents centres de reproduction d’animaux dans les territoires de Gemena, Budjala et Kungu dans la province du Sud-Ubangi.

Cette distribution de volailles et de caprins est destinée à aider les éleveurs de cette région qui ont fait face à des épidémies ayant ravagé le bétail.

C’est depuis 2014 que le projet d’appui à la réhabilitation et la relance agricole s’est engagé à relancer le secteur agricole dans l’ex-province de l’Equateur. Ce projet a également formé cent agents de santé animale et mis en place dans la région un dépôt pharmaceutique vétérinaire et de petites pharmacies d’urgence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (43)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)