Kinshasa : le recouvrement forcé des vignettes annoncé pour le 15 octobre prochain

Campagne de vente des vignettes par la direction générale des recettes de Kinshasa( DGRK) le 7/08/2012 . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le recouvrement forcé de la vignette, pour les propriétaires des engins motorisés roulants, débutera à partir du 15 octobre prochain. Le chef de division véhicule de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK),  Claude Mule, l’a annoncé mardi 6 octobre, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa.

Cette annonce concerne tous les assujettis qui n’ont pas encore payé leurs vignettes dans le délai.

La DGRK indique que tous les contribuables qui ne vont pas s’acquitter de ce devoir, seront soumis à d’autres pénalités et frais administratifs.

Les personnes morales sont appelées à déposer la liste de leur charroie automobile au siège de la DGRK. Elles recevront ensuite une note de taxation  et la note de perception, a expliqué Claude Mule qui a ajouté que ces personnes peuvent également se rendre à la direction générale de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (Biac) pour payer la vignette.

Pour les personnes physiques, elles peuvent aller dans les agences Biac, présenter leur carte rose ou le volet jaune. La Biac leur établira la note de calcul avant de procéder au payement, a ajouté la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)