Evaluation des objectifs du millénaire pour le développement en RDC

Des femmes et leurs enfants à la recherche des objets de valeurs dans une poubelle le 31/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission Echos d’économie du mardi 6 octobre s’est penchée sur le rapport national de suivi des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en RDC présenté le même jour à Kinshasa. Malgré la situation socio-économique précaire lors du lancement des OMD, selon le Premier ministre Matata, même si la RDC n’a pas réduit de moitié la pauvreté comme prévue, l’assurance reste totale sur l’émergence et le développement de la RDC dans les prochaines années.

Les autres sujets traités :

  • Kananga: les exploitants de produits agricoles accusent la SNCC d’être  à la base de la hausse de prix de produits agricoles
  • Kalemie : hausse de prix des courses en moto
  • Kinshasa : point de presse DGRK sur la vignette
  • Mbandaka : l’impraticabilité des routes pose problème à la campagne de riz, arachide, maïs

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/06102015-p-f-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner