Equateur : une baleinière transportant des moustiquaires imprégnées chavire

Une embarcation sur le fleuve Congo. Photo channel.nationalgeographic.com

Une baleinière qui transportait des moustiquaires imprégnées d’insecticides a chaviré, mardi 13 octobre, dans le territoire de Bolamba, en Equateur. Cette embarcation a sombré à 200 mètres du lieu d’accostage, indique l’administrateur du territoire, Camille Kashafali.

Il a précisé qu’il n’y a pas eu mort d’hommes, mais a regretté les dégâts matériels.

Camille Kashafali a déployé des pécheurs, avec des pirogues, pour récupérer quelques moustiquaires imprégnées d’insecticides.

Le territoire de Bolomba  est l’un des vastes territoires de la province de l’Equateur et enregistre un nombre assez élevé des cas de paludisme. Cette entité était ciblée pour lancer la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner