Matadi: des malades mentaux envahissent certains sites historiques

Une personne malade mentale assise sur un coin des avenues de Kinshasa/RDC, le 10/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Les malades mentaux ont envahi plusieurs sites de la ville de Matadi dans la province du Kongo Central. La société civile locale qui livre l’information mercredi 14 octobre s’étonne que ces personnes ne soient pas inquiétées par les responsables de la ville.

Ces malades mentaux occupent notamment des Ronds-Points Kinkanda, Londe et Belvédère, et la place Kimbangu, à partir de la place Mzee Laurent Désiré Kabila, Kikanda et le pont Marechal, a indiqué Mvubu Puathi, membre de la société civile de Matadi.

Mvubu Puathi demande à l’autorité urbaine et au gouvernement provincial  de protéger ces sites qui font partis du patrimoine culturel de la province et du pays.  Cela passe par la relocalisation de ces malades mentaux.

 Le maire de la ville de Matadi, Jean Marc Nzeyidio Lukombo indique que des solutions sont envisagées pour la prise en charge de ces malades mentaux qui ont envahis les sites et les grandes avenues de la ville, sans donner des détails. ​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner