Kisangani: deux officiers de l’armée arrêtés pour braconnage

Des officiers des FARDC sillonnent la zone frontalière avec le Rwanda où des militaires congolais et rwandais se sont tirés dessus le 3 novembre 2012 (Photo Sylvain Liechti). © MONUSCO/Sylvain Liechti

Deux officiers des forces armées de la RDC(FARDC) ont été arrêtés la semaine dernière en territoire d’Opala pour braconnage d’éléphants dans la zone destinée à la création du Parc National de la Lomami, a indiqué, jeudi 16 octobre, Dieudonné Apasa, le ministre provincial de l’environnement.  Le ministre révèle qu’au moment de son arrestation, le 9 octobre dernier, le capitaine Didier Bosongo transportait 53 kg de pointe d’ivoire et le lieutenant Asumani détenait deux pointes d’ivoires et une quantité importante de viande boucanée d’éléphants.

Les deux officiers se trouvent actuellement entre les mains de la justice militaire pour des enquêtes approfondies afin de remonter la filière, indique Dieudonné Apasa.

La semaine dernière,  certains officiers ont abattu cinq éléphants et un buffle  dans le domaine de chasse de Bili – Uere dans la nouvelle province du Bas Uélé, a par ailleurs affirmé le ministre provincial de l’environnement. Ce qui ramène, selon lui à 28, le nombre d’éléphants abattus depuis le mois d’avril  2015. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)