Industrie minière en RDC: Soraya Aziz Souleymane primée femme de l’année

Remise du prix de l’industrie minière au Forum IPAD à Kinshasa (RDC), le 15 octobre 2015. Photo IPAD

L’actualité économique de la semaine a été dominée par la tenue de la 11è édition du forum IPAD RDC, à Kinshasa. Cette conférence internationale a décerné des prix aux opérateurs et entreprises minières ayant apporté leurs contributions dans l’avancement de l’industrie minière congolaise.

Le prix de la femme de l’année dans l’industrie congolaise a été remis à ancienne directrice adjointe du Centre Carter, Soraya Aziz Souleymane.

Le prix de l’industrie minière de l’année a été décerné à Randgold Resources et Tenke Fungurume.

La 11è édition de l’IPAD RDC a planché sur plusieurs thèmes autour de l’industrie minière en RDC.

Dans un autre sujet, ce magazine économique est revenu sur la présidence de la République qui promet de financer les 50 meilleurs projets des jeunes entrepreneurs congolais, réunis au sein de Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC).

Le directeur de cabinet a invité des jeunes entrepreneurs à déposer de projets bancables au siège de la FNJEC, situé au niveau des Galeries Saint Pierre, sur l’avenue Colonel Mondjiba à Kinshasa.

Cette émission économique parle également de la Direction générale des recettes de la Province Orientale (DGRPO) qui a rouvert ses portes, mardi 13 octobre, à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Cette réouverture est effectuée après un mois de suspension d’activités par le gouverneur Jean Bamanisa qui reprochait à certains agents de cette régie provinciale de favoriser l’anarchie et le désordre dans la perception des taxes, en Ituri.

Ce magazine hebdomadaire a également parlé de l’annuaire statistique 2014 de la RDC qui a été présenté après 20 ans d’interruption. Selon ce document, la province de Kinshasa est la plus peuplée de la RDC avec environ 1 109 habitants par km².

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba.

/sites/default/files/2015/17102015-p-f-panorama_economique.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner