Des syndicats de la SCTP contre la privatisation des ports de Boma et Matadi

Une vue du port de Matadi au bord du fleuve Congo avec des batiments d'entreposage et des grues

Au cours de l’émission Echos d’économie de ce lundi 19 octobre, il a notamment été question des syndicats de la Société congolaise des transports et ports (SCTP) qui s’opposent à l’initiative du gouvernement de privatiser les ports de Boma,  Matadi, Kinshasa et le chemin de fer Matadi-Kinshasa.

Dans une correspondance adressée la semaine dernière au premier ministre Mata Ponyo, ces syndicats demandent au gouvernement de surseoir à l’appel d’offre lancé le 7 octobre dernier proposant la privatisation partielle de la SCTP.

Selon eux, la démarche du gouvernement viole la loi portant dispositions générales relatives au désengagement de l’Etat des entreprises du portefeuille. 

Les autres titres abordés au cours de l’émission « Echos d’économie »:

  • Kinshasa: évaluation SNCC par la Banque Mondiale
  • Levée des taxes de péage sur la route Bunia-Mahagi
  • Kinshasa : clôture de la conférence IPAD
  • Kinshasa : difficultés d’accès à la vignette

/sites/default/files/2015/son_echoseconomie_traite_pour_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner