L’exécution du budget 2014 jugée faible à l’Assemblée nationale

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’intéresse à la loi sur la reddition des comptes, examinée depuis lundi 19 octobre à l’Assemblée nationale.

De nombreux députés de la majorité et de l’opposition qui ont pris la parole devant le ministre des Finances ont fait état de plusieurs faiblesses de l’exécution de ce budget, évoquant notamment la faible mobilisation des recettes et des dépassements de la ligne budgétaire.

Dans un autre chapitre, ce magazine revient sur la hausse de prix des produits vivriers dans la ville de Zongo, dans la province du Sud-Ubangi. Selon le maire de cette ville, cette situation est due à l’afflux de réfugiés centrafricains qui fuient l’insécurité dans leur pays.

Cette émission économique parle également l’augmentation de la production du tabac à Mbayo, dans la province du Tanganyika.

Cette situation est attribuée à l’absence d’une structure de l’Etat pouvant organiser la commercialisation de ce produit.

Autre titre de l’émission

  • Goma : introduction des normes Ohada au niveau scolaire

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

/sites/default/files/2015/20102015-p-f-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)