Jean-Lucien Busa présente la vision de CDR en perspective des élections de 2016

Jean Lucien Busa, 12/04/2010 à Kinshasa.

Le député national Jean-Lucien Busa a présenté jeudi 22 octobre dernier à Kinshasa la vision de son parti politique le Courant démocratique rénovateur (CDR) à travers un ouvrage intitulé «Vision Politique : un peuple grand pour une grande nation». Une œuvre qui, d’après l’élu de Budjala dans l’ex-Equateur, s’inscrit dans un programme de gouvernance pour 2016.

«Dans la perspective des élections de 2016, le CDR a dit au peuple congolais que nous avons une vision, un programme cohérent, ambitieux pour transformer la situation de la RDC. Notre objectif c’est de mettre fin au paradoxe d’un pays immensément riche comme la RDC et des citoyens extrêmement pauvres», a-t-il déclaré.

Dans un document de 95 pages, le député national Jean-Lucien Busa déclare avoir défini un plan qui vient corriger la gouvernance actuelle et le leadership.

«Notre vision se résume en une phrase qui dit «un peuple grand pour une grande nation». De plus en plus, je trouve que chaque leader politique devrait monter sa capacité politique à changer le pays en faisant des propositions concrètes aux Congolais. Et le CDR a non seulement la volonté de mieux faire mais le souci de laisser un modèle», a-t-il renchéri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)