Beni : le commandant de « Sokola 1 » appelle la population à collaborer avec l’armée

Photos du Rond Point de Beni.JPG

Le commandant des opérations Sokola 1, le général de brigade Marcel Mbangu, invite la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour neutraliser les rebelles ougandais de l’ADF. Il a lancé cet appel vendredi 23 octobre à Beni au Nord-Kivu.

«Les opérations de grande envergure se font lorsque vous savez où se trouve l’ennemi. En ce moment précis, nous sommes en train de faire des opérations qui demandent de rechercher l’ennemi. C’est donc une opération asymétrique qui n’a pas de front et qui n’a pas de forme», a affirmé le général de brigade Marcel Mbangu.

Selon lui, la tactique de l’ADF vise à créer la peur dans la masse populaire en tuant les civils et arriver à diviser la population et son armée.

«La meilleure des choses c’est la collaboration. Mais la collaboration que nous nous demandons, c’est celle de faire foi d’abord au travail que les services de sécurité sont en train d’abattre. C’est dans cet angle des choses que nous pouvons être un jour à mesure de mettre fin à ce qui est en train d’arriver dans cet espace qui est sous notre responsabilité», a ajouté le général de brigade Marcel Mbangu.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner