Foot: Sanga Balende prend acte de la démission de Lionel Charbonnier

Le nouvel entraineur de SM Sanga Balende, Lionel Charbonnier. Radio Okapi/Ph. Enoch Matando

SM Sanga Balende a pris acte de la démission de l’entraîneur français Lionel Charbonnier, après un mois de service.

Le chargé de communication de Rouges et or de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oiental), Vincent Ngoy l’a affirmé, jeudi 22 octobre, à Radio Okapi:

«Sanga Balende a mis fin à la collaboration avec le coach Lionel Charbonier qui avait sollicité quelques jours pour se rendre en France au chevet de son épouse qui avait connu un accident. Il a envoyé un sms au président du club pour lui informer qu’il ne revient plus pour des raisons qui lui sont propres, estimant que l’environnement et la politique du club ne lui permettaient pas d’atteindre ses objectifs».

Le technicien français a annoncé sa démission dans un texto qu’il a envoyé aux dirigeants de Sanga Balende puis l’a même confirmé sur son compte twitter.

Vincent Ngoy a également expliqué que quelques jours après son départ de Mbuji-Mayi, Lionel Charbonnier ne répondu plus aux appels des dirigeants du club de Mbuji-Mayi.

«Tout ce qu’on peut rassurer à ce stade que le club a tout fait pour offrir au coach de meilleures conditions de travail possible en offrant un contrat qui était largement en sa faveur et en lui rassurant que si les cause de la rupture de son contrat venaient de Sanga Balende, le club de Mbuji-Mayi s’engageait à lui payer la totalité du montant auquel il aurait eu jusqu’à la fin de son contrat, prévu pour 24 mois», a poursuivi le chargé de communication de Sanga Balende.

Selon l’esprit et la lettre du contrat signé avec Sanga Balende, Lionel Charbonnier n’a pas droit de réclamer ses vingt-trois mois restant de salaires.

Vincent Ngoy a précisé par ailleurs que le technicien français et Sanga Balende se sont séparés dans un climat de paix et assure que tout était mis à la disposition du technicien français:

«Il avait droit à un logement, un véhicule, deux billets d’avions. Donc, tout était mis en œuvre pour qu’il offre son immense expérience à Sanga Balende qui veut retrouver le chemin de l’Afrique et dépasser l’étape des huitièmes de finale ».

Pour rappel, Lionel Charbonnier a été l'un des gardiens de l’équipe de France qui avait remporté le Mondial 1998.

En mai 2014, il est devenu l'entraîneur et manager général du FC Istres (France) avec un contrat d'une durée de deux ans, avec la principale mission de faire remonter le club en Ligue 2. Mais l'expérience a tourné court à la suite de mauvais résultats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)