Assemblée nationale: débat sur le projet du budget 2016

Palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’actualité économique de ce lundi 26 octobre a été dominée par la présence du Premier ministre Matata Ponyo à l’Assemblée nationale, o’ il a défendu le projet de budget 2016, chiffré à 9 121 011 021 USD) contre 8 496,3 milliards de FC en 2015 (9 184 794 315 USD). Soit une baisse de 63 783 294 USD.

Ce numéro d’Echos d’économie revient sur le ministre provincial des Finances de Kinshasa, Guy Matondo qui a annoncé la mise en place du certificat de paiement informatisé (CPI) pour mieux canaliser les recettes de la province.

Ce magazine parle également de l’examen de la conjoncture économique nationale et international qui était au centre de la réunion de la troïka lundi à Hôtel de Gouvernement.

Autre titre de l’émission

  • La société  civile de la Tshuapa dénonce le non-paiement de la rétrocession

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi :

/sites/default/files/2015/26102015-p-f-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner