Kisangani : des milliers de veuves militaires réclament leur rente de survie

Sit-in des personnels administratif de l’Université de Kinshasa( Unikin) devant le bureau du recteur. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Près de deux mille veuves militaires observent depuis cinq jours un sit-in devant l’Etat-major de la 31è région militaire à Kisangani. Elles réclament le paiement de leur rente de survie pour le mois d’octobre. Selon la porte-parole de ces femmes, les veuves des militaires n’ont pas touché cette rente au 15 octobre comme c’est le cas chaque mois à cette date.

Elles promettent de continuer leur sit-in jusqu’au règlement de ce différent.

Le commandant de la 31è région militaire, Bertin Basekayi, attribue ce retard aux nouvelles dispositions de la paie qui prévoient le versement de cette rente par la banque. La paie de cette rente interviendra bientôt, a-t-il promis.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)