Martin Kobler nommé à la tête de la mission d'appui de l'ONU en Libye

L'ancien chef de la Monusco, Martin Kobler, a été nommé à la tête de la mission d'appui des Nations Unies en Libye. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi 4 novembre la nomination de Martin Kobler comme Représentant spécial et chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL). M. Kobler va succéder à l'Espagnol Bernardino Leon à la tête de la MANUL.

Le Secrétaire général a exprimé sa reconnaissance à M. Leon pour son dévouement et sa gestion efficace de la mission. La passation de pouvoir « aura lieu dans les jours à venir », a précisé le porte-parole de Ban Ki-moon dans une déclaration à la presse

Agé de 62 ans, Martin Kobler a plus de 30 ans d'expérience au sein des Nations Unies et dans la diplomatie. Depuis 2013, il était le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (Monusco).

A la fin de sa mission en RDC, M. Kobler s’était réjoui que l’image de la Monusco se soit améliorée.

A (re)Lire: Martin Kobler : « L’image de la Monusco s’est améliorée »

Auparavant, il a été le Représentant spécial du Secrétaire général au sein de la Mission d'assistance des Nations Unies en Iraq (MANUI), de 2011 à 2013, et le Représentant spécial adjoint au sein de la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA), de 2010 à 2011.

Avant de travailler pour les Nations Unies, Martin Kobler a occupé divers postes au sein du gouvernement allemand. Il a notamment été ambassadeur de l'Allemagne en Iraq et en Egypte. Il a également été le chef de cabinet de l'ancien Ministre des affaires étrangères, Joschka Fischer.

(Centre d’actualités de l’ONU)

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)