Kinshasa: clôture de la conférence économique africaine 2015

L’assistance à l’ouverture de la Conférence économique africaine à Kinshasa, le 2/11/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi s’ouvre à Kinshasa, où la Xe conférence économique africaine a fermé ses portes.

A l’occasion de ce forum, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a invité les pays à parvenir à une fédération monétaire pour assurer leur développement.

Ce magazine économique s’intéresse aux ONG Fonds mondial pour l’environnement (Fem) et Convention pour la promotion et le développement des peuples autochtones (CPDA) qui ont lancé des projets générateurs de revenus à Mbandaka, Bikoro et Ingende (Equateur).

Ces projets visent à mener les bénéficiaires de cs projets à lutter contre la déforestation dans cette partie du pays.

Cette émission parle également de la campagne de sensibilisation des comptables congolais, lancée mercredi 4 novembre à Kinshasa.

C’est une action menée par la Commission  spéciale chargée de l’agrément des premiers membres de l’ordre des experts comptables de la RDC.

Autres titres de l’émission

  • Kinshasa: détails sur la répartition du budget 2016
  • Nord-Kivu : quid de la vie économique de kitchanga avec l’insécurité qui y règne

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

/sites/default/files/2015/04112015-p-f-echoseconomie-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner