Une jeune fille abattue par des hommes armés à Bukavu

Une vue de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Des hommes armés ont abattu une jeune fille jeudi 5 novembre vers une heure du matin au quartier Muhungu dans la ville de Bukavu. Le chef du quartier indique que les mêmes bandits se sont introduits dans d’autres maisons du quartier où ils ont emporté des biens.

Selon la même source, les bandits se sont introduits dans la maison après avoir forcé la porte à l’aide d’une grosse pierre. Les assaillants se seraient mis à torturer le père et l’un de ses fils.

Après avoir obtenu 650 dollars américains, deux téléphones et une pendule accrochée au mur, les bandits auraient continué à faire pression sur le père pour obtenir davantage.

La fille qui dormait dans une autre chambre a demandé aux assaillants d’arrêter de menacer son père. Les hommes armés se sont introduits dans la chambre et lui ont tiré une balle.

Atteinte à la cuisse gauche, la jeune fille s’est mise à saigner avant de succomber à ses blessures quelques instants plus tard.

Les mêmes bandits se seraient ensuite introduits dans les maisons voisines où ils auraient aussi emporté de l’argent et des effets domestiques.

Le chef du quartier Ndendere qui a visité les maisons attaquées dans la matinée indique que les policiers sont arrivés en retard. Ils auraient été informés tardivement.

Le chef du quartier demande à la population de recourir aux sifflets en cas de braquage dans le quartier pour alerter la police.

Cette attaque a occasionné des tensions dans le quartier. Des jeunes en colère ont barricadé la route qui passe devant l’entrée de l’Ecole d’application (EDAP-ISP).

La police a dispersé les manifestants par des gaz lacrymogènes.  

La circulation a repris timidement dans le courant de la journée.

Les obsèques de la jeune fille abattue sont prévues le samedi prochain. Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)