Au cours de la conférence de presse, samedi 7 novembre, l’entraîneur principal du TP Mazembe, Patrice Carteron se dit confiant quant à la finale retour qui devra opposer son club à USM Alger d’Algérie. Selon lui, la pression est le quotidien du club de Lubumnashi et il faut avoir l’esprit des victoires.
« Je le répète souvent que quand on est à Mazembe on est obligé d’avoir la pression parce qu’on sait qu’une saison sans la champion’s league gagnée est une saison ratée, quels que soient les résultats sur le plan national », a affirmé Patrice Carteron.
J'appuie totalement l'équipe de Mazembe en finale retour à Lubumbashi. Le gouvernement vous soutient. Défendez bien la RDC.
— MATATA PONYO Mapon (@Mapon_Matata) 8 Novembre 2015
Le Tout Puissant Mazembe joue sa finale retour sans Jean Kasususla, fracturé lors d’un accident de circulation et Rainford kalaba suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge au match aller.
Pour le coach de Mazembe, malgré ces absences, son équipe a des atouts pour relever le défi.
« On a suffisamment des potentiels pour garder notre philosophie et aborder ce match avec de nombreux arguments », a confié Patrice Carteron.
Au match aller joué à Alger, Mazembe avait gagné par deux buts à un sur des réalisations de Kalaba et Samattha (sur pénalty).
Un match nul suffit pour que Mazembe soulève son cinquième trophée après les titres obtenus en 1967-1968-2009-2010.
Si Mazembe gagne un cinquième titre, il deviendra le deuxième club africain le plus titré de la Ligue des champions, ex-aequo avec le club égyptien de Zamalek, derrière Al Ahly d’Egypte (8 titres).







