Attaque Maï-Maï contre les FARDC à Fizi: au moins deux morts

Carte de Fizi et Baraka.

Des miliciens Maï-Maï Yakutumba ont surpris des militaires congolais, vers 5 heures dimanche matin, en attaquant leur position à Sebele, dans le secteur de Nganja, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Selon la Société civile locale, les assaillants ont réussi à libérer un des leurs lors d’un combat qui a duré entre 45 minutes et une heure. Ils se sont ensuite retirés vers leurs positions de la forêt de Nganja.

Des sources indépendantes font état de deux morts parmi les militaires. Leurs corps auraient été acheminés à Baraka. Cependant, des sources au sein des FARDC parlent d’un seul militaire tué, d’un mort parmi les assaillants et de trois miliciens blessés.  

Cette attaque surprise n’a occasionné le déplacement de population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)