Burundi- RDC: les Congolais de Bujumbura appelés à l’esprit de sportivité

Des supporters de la RDC en Guinée Equatoriale pendant la Can 2015. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

En prévision du match aller des éliminatoires du Mondial –Russie 2018 qui opposera les Hirondelles du Burundi aux Léopards  de la RDC, jeudi 12 novembre à Bujumbura,  l’ambassade de la RDC au Burundi a pris les devants en prévenant les Congolais vivant au Burundi de faire montre d’un esprit de sportivité, de discipline et de tolérance.

Dans un communiqué rendu public lundi 9 novembre, le chargé d’affaires intérimaire et ministre conseiller de l’ambassade de la RDC au Burundi demande aux fans congolais de s’en tenir au strict respect des instructions édictées par les autorités burundaises et les fédérations sportives de deux pays.

«Ils doivent éviter tout langage provocateur ainsi que les attroupements en dehors des installations sportives indiquées, tenir compte que cette rencontre sportive est un loisir temporel qui ne peut entamer les relations séculaires de deux pays», poursuit ce communiqué.

Les Léopards sont attendus mardi 10 novembre à Bujumbura (Burundi) par vol affrété. Sur place, ils seront reçus par les Hirondelles en match aller des éliminatoires du Mondial- Russie 2018. Ce match se jouera jeudi 12 novembre au stade Prince Louis Rwagasore.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner