Kisangani : les autorités cherchent des fonds pour lutter contre le choléra

Une vue aérienne de la ville de Kisangani.

Le chef de Division provinciale de la santé de la Tshopo, Dr Francis Baelongandi, a lancé mardi 10 novembre un appel pour une intervention urgente dans la lutte contre l’épidémie de choléra dans la  province de la Tshopo.

Il indique que le comité de surveillance mis en place se heurte aux difficultés d’ordre financier et matériel, notamment en ce qui concerne la rémunération du personnel et la mobilité des équipes sur le terrain.

Le choléra  continue à sévir dans sept zones de santé, en dépit des efforts fournis par la Division provinciale de la santé avec l’appui de ses partenaires pour lutter  contre cette épidémie. Depuis le début de cette épidémie il y a un peu plus d’un mois, 526 cas ont été enregistrés dont 51 décès dans 7 zones de santé de la province de la Tshopo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner