Lubumbashi : une grande quantité de sardines avariées refoulée à la frontière de Dilolo

La direction générale de l’Occ à Kinshasa-Gombe le 21/05/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les services de contrôle affectés à la frontière de Dilolo (Haut-Katanga) ont refoulé mercredi 11 novembre, quatre gros camions transportant 4 000 cartons des «sardines» impropres à la consommation.

La Direction générale des douanes et accises (DGDA), antenne de Dilolo, a indiqué que ces marchandises qui portaient la mention «Expiration novembre 2015», avaient pour destination la ville de Lubumbashi.

L’information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Dilolo chargé des questions politiques et administratives.

Le service de la  quarantaine animale ne pouvait pas faire entrer en territoire congolais, une si grande quantité des poissons à la limite de la date d’expiration, a expliqué à Radio Okapi le docteur Ambroise Munga, le chef local de ce service.

Apres le constat et le procès-verbal établit par l’Office congolais de contrôle (OCC), la cargaison a été refoulée vers l’Angola d’où elle provenait.

C’est pour la première fois qu’une grande quantité des marchandises passe par la frontière de Dilolo, soulignent les services affectés à cet endroit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)