Mondial -Russie 2018 : des Congolais traversent les frontières pour assister au match Burundi-RDC

Les supporters congolas en train de jubiler le but des Léopards lors du match contre la Zambie à la Can 2015. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

Plusieurs dizaines de milliers des congolais de l’Est du pays ont fait le déplacement de Bujumbura pour soutenir les léopards de la RDC qui rencontrent cet après-midi les hirondelles du Burundi. Le match se jouera au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura dans le cadre des éliminatoires du Mondial Russie 2018.

Depuis ce matin au niveau des frontières de Gatumba et de Kanvimvira (Sud-Kivu), l’on  assiste à une forte affluence des congolais qui ne veulent pas rater ce derby, indiquent nos reporters sur place.

Selon les mêmes sources, les agences de voyage de transport en commun ont connu une carence de véhicules pour faciliter le transport des supporters venus de Beni, Butembo, Goma, Kalemie, Fizi et Uvira pour se rendre à Bujumbura soutenir le onze national de la RDC.

Le prix des billets a doublé suite à cette situation. Vendu initialement à 3000 Francs burundais (2 dollars américains) les particuliers qui ont tout acheté revendent les mêmes billets à 5 voire 6 000 Francs burundais (4 dollars dollars américains).​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner