Lubumbashi : le général Raus Chalwe rappelle la police à l’ordre

Le général Raus de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 24/07/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de prise d’armes. Radio Okapi/Ph. Jean Decky Kihonsa

Le commissaire divisionnaire de la police nationale, le général Raus Chalwe, en séjour de travail à Lubumbashi, a appelé jeudi 12 novembre les policiers à respecter les valeurs disciplinaires de la police notamment lors des interventions dans les cités de la ville.

Le général Raus Chalwe a lancé cet appel au cours d’une causerie morale avec les éléments de la police locale au stade Kibasa Maliba dans la commune de Kenya à Lubumbashi.

Il a par ailleurs interpellé les éléments de la police de circulation routière sur la nécessité d’éviter des bavures durant la période de courtoisie routière instaurée depuis le début du mois de novembre dans la ville.

Un taximan s’est immolé par le feu mercredi 28 octobre au centre-ville de Lubumbashi. Peu avant de mourir à l’hôpital, il a expliqué son geste comme un ras-le-bol face aux tracasseries policières.

Mardi, c’est un affrontement qui a opposé policiers et militants de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) au siège de ce parti dans la commune de la Kenya. Deux militants de l’Unafec soupçonnés d’avoir incendié la maison d’un dissident de ce parti ont été arrêtés et transférés à Kinshasa. Le parti a porté plainte contre la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner