La Monusco réhabilite le bureau administratif et la prison de Mitwaba

Logo de la Monusco.

La Monusco a remis samedi 14 novembre aux autorités de Mitwaba (Haut-Katanga), le bureau de l’administration et de la prison centrale qu'elle a réhabilités à travers son projet à impact rapide, Quips.

La réfection du bureau de l’administration et de la prison centrale de Mitwaba a coûté plus de 60 000 dollars américains. Les travaux, qui ont duré onze mois, ont été exécutés par l’ONG Alpha et l’entreprise House Construction.

Le bureau de l’administration du territoire de Mitwaba rénové est peint aux couleurs nationales de la RDC (bleu et jaune). Il s’agit d’un bâtiment des six bureaux. Une salle des réunions a aussi été construite.

L’administrateur du territoire s’en est réjoui. Il a aussi plaidé pour la construction des bureaux de différents services de l’Etat. Vingt-deux chefs de service se partagent trois locaux dans le bâtiment de l'administration du territoire.

Le second ouvrage réhabilité, c’est la prison centrale. Elle compte trois cellules pour hommes et une pour femmes, des installations hygiéniques, des bureaux administratifs, un magasin et une cuisine. Cela fait plus de quinze ans que cette maison carcérale n’est plus fonctionnelle.

Le chef du parquet secondaire de Mitwaba s’est dit « l’homme le plus heureux». «Avec la remise en service de la prison, l’administration de la justice est aujourd’hui complète» dans ce territoire, a-t-il estimé.

Kitwa Ilunga, directeur de la prison, a été présenté à cette occasion au public.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner