Ancienne Province du Kasaï Oriental : les commissaires spéciaux entrent en fonction

Carte des vingt-six provinces de la République Démocratique du Congo après le découpage territoire de 2015.

Les commissaires spéciaux des provinces de la Lomami Patrick Kamanda, du Sankuru Bertold Ulungu et de la Province du Kasaï Oriental Alphonse Ngoy Kasanji sont entrés officiellement en fonction mercredi 18 novembre après la cérémonie de la remise et reprise à Mbuji-Mayi. L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Ngoy Kasanji a dressé le bilan de son action à la tête de cette ex-province au moment de son démembrement.

Il a évoqué la construction des écoles, l’amélioration du taux de réussite aux examens d’Etat, la construction et la réhabilitation des centres de santé, l’amélioration de la sécurité, la construction et la réhabilitation des routes de desserte agricole,… Il a demandé aux nouveaux commissaires de parfaire le travail qu’il a initié.

Les commissaires spéciaux de Lomami et Sankuru ont dressé des programmes d’actions à appliquer dans leurs entités respectives.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)