Foot: la RDC (U-20) ne participera pas au tournoi amical de Dakar

Les Léopards U23 lors de l'entraînement lundi 16 février au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

L’équipe nationale de football de la RDC des moins de 20 ans n’ira plus à Dakar (Sénégal) où elle devrait prendre part à un tournoi amical international qui sera organisé du 26 novembre au 4 décembre.

Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Grégoire Badi, évoque « un problème des moyens financiers ».

« Il nous est difficile de les faire voyager», a-t-il confié mercredi 25 novembre à Radio Okapi.

Les joueurs congolais se préparait pourtant pour ce tournoi depuis près de deux semaines. Le lundi dernier, ils avaient livré une double confrontation face au DCMP. Ils ont remporté la première confrontation (2-1) et perdu la seconde (0-2).

Huit formations africaines  dont 4 sélections nationales (la RDC, le Sénégal , le Cameroun et la Sierra Léone) et 4 clubs du Mali et du Sénégal doivent prendre part à ce tournoi amical.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner