Arriérés de salaires: l’État congolais promet de payer les fonctionnaires de Kisangani

Centre ville de Kisangani

Le ministre d’État en charge de la décentralisation et des affaires coutumières affirme que la RDC paiera dans un « délai raisonnable » les arriérés de salaires des anciens membres du cabinet et du gouvernement provincial de l’ex-province Orientale.

Environ 400 fonctionnaires réclament deux mois de salaires non payés avant la nomination des commissaires spéciaux, le 29 octobre.

De passage à Kisangani, le ministre Salomon Banamuhere a reconnu que cette réclamation est fondée : « Ce n’est pas de la mauvaise foi s’ils n’ont pas été payés. Nous sommes dans un État de droit, quelqu’un qui a travaillé a droit à son salaire. ».

Le ministre n’a cependant pas précisé dans quel délai les fonctionnaires seront payés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)