Le commissaire du Kwango appelle ses administrés à l’unité pour le développement de la province

Carte des vingt-six provinces de la République Démocratique du Congo après le découpage territoire de 2015.

Le commissaire du Kwango, Larousse Kabula Mavula a appelé mercredi 25 novembre la population de cette nouvelle province issue de l’ex-Bandundu démembré à l’unité, gage de tout développement, selon lui.

Il estime que tout est à refaire dans un Kwango sans infrastructures.

«Nous avons des problèmes. Nous sommes parfois au-dessus de zéro et parfois en dessous. Nous avons même des services qui manquent des locaux. C’est un défis à relever», a-t-il déclaré devant la presse à Kinshasa.

A l’occasion, il a demandé l’implication du gouvernement pour permettre à la province de se reconstruire.

«Le gouvernement central doit se rendre compte dans le budget de l’Etat et dans tout ce qui a comme projets de privilégier cette fois-ci  les provinces qui sont dans les mêmes cas en général et le Kwango en particulier», a-t-il ajouté. 

Les nouveaux commissaires spéciaux de 26 nouvelles provinces issues du démembrement ont été nommés 29 octobre dernier par le président de la République, Joseph Kabila.

Ils assurent la gestion des provinces en attendant l'élection des gouverneurs. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (43)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)