Tanganyika: vers une carence de poissons frais sur le marché

Des poissons de la pêche artisanale au mois de mai 2013, au bord de l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. ©Don John Bompengo

L’émission «Echos d’économie » de ce lundi s’intéresse aux pisciculteurs de Kongolo (Tanganyika) qui menacent de ne pas ravitailler le marché local en poisson frais.

Ils brandissent cette menace pour dénoncer la taxe sur l’introduction des poissons qu’impose le service local de l’environnement.

Ces pisciculteurs ont annoncé leur mesure à quelques jours du début de la période de fermeture de la pêche à Kongolo.

Dans un autre sujet, ce magazine revient sur les rencontres, organisées le week-end dernier à Goma, entre les jeunes rwandais et congolais pour développer leurs opportunités économiques dans la région.

Cette émission économique parle également du cadre de concertation de la société civile de l’Ituri qui estime que le projet Kibali Gold Mines est une perte pour l’Etat congolais, à Watsa (Haut Uélé).

Autres sujets de l’émission

  • Lubumbashi : controverse autour de la baisse de la  production agricole de maïs
  • Kisangani: clôture de l’atelier de formation sur le droit Ohada

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

/sites/default/files/2015/30112015-p-f-echoseconomiemonteesans_zoomt-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)